Les échos du bas maine

Un groupe de sonneurs de plus de trente années d’existence.

 

Les échos du bas maine

#SE DIVERTIR À PARNÉ

Les échos du bas maine - cor de chasse

Les Echos du Bas Maine

Une équipe de quarante sonneurs : champion de France de société 2013 à La Roche Posay, champion de France individuel 2013 à Thilouze

Divers enregistrements audios

Des manifestations : concerts, mariages, fêtes de la chasse, messes de Saint Hubert, fêtes du cheval, diners concerts, animations chasse…

Notre but reste de promouvoir la trompe de chasse en groupe qui je le rappelle est inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO pour son art musical.

En effet, le jeudi 17 décembre 2020, la XV° session du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel, tenue à Paris au siège de l’UNESCO, a inscrit « l’art musical des sonneurs de trompe » sur la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité.

Cette reconnaissance résulte d’une démarche entreprise par la FITF en 2013, et poursuivie en 2016 par la constitution d’un dossier de candidature multinationale associant la Belgique, le Grand-Duché du Luxembourg, l’Italie et la France.

 

Vous comprendrez mieux à présent pourquoi les Échos du Bas-Maine ont à cœur de perpétuer cet art ancestral dans le respect des traditions et donc de la belle trompe de chasse sonnée en groupe.

EN SAVOIR PLUS

Les échos du Bas Maine

Envoyer un mail

Suivez les actualités sur

le site dédié

Facebook